Le massage Assis

Table massage

Oui on peut s’endormir 🥱😴 lors d’un massage assis, et non, on n’est pas obligé de se dévêtir ! 

Cela pourrait être une conclusion qui synthétise joyeusement les effets relaxants, et pratiques, de ce type de massage !

Un peu d’histoire

Le massage assis est originaire de Chine. Il fut ensuite introduit en Corée puis au Japon (massage « Amma ») il y a près de 1300 ans ! Il est aujourd’hui et là-bas la forme de massage la plus populaire du pays. 

En Occident, il a été popularisé dans les années 80 par l’Américain David Palmer qui a, entre autres, réussit à séduire Steve Jobs au point d’instaurer chez Apple cette pratique de détente. En 1984, jusqu’à 350 massages par semaine pouvaient être réalisés dans l’entreprise « tech ». Devant l’engouement rencontré, Mr Palmer a voulu créer un siège davantage adapté. Et c’est avec l’aide de l’ébéniste français Serge Bouyssou qu’en 1986 la chaise ergonomique est apparue ! 

La pratique du massage assis

Le massage assis cible exclusivement les membres supérieurs. Il peut durer de 10 à 45 minutes et donc être ciblé sur certains axes (par exemple lombaires, cervicales) ou très général (dos, épaules, bras, nuque, tête). Comme mentionné en « conclusion » 😆 il est pratique, car la personne massée n’a pas besoin de se dévêtir, et la chaise ergonomique qui invite à la position fœtale permet de fait un lâcher prise, un début de relaxation. 

Bien entendu, si j’en parle, je l’apprécie ! et j’y suis formé ! Voici d’ailleurs en photo ma chaise, qui n’est… pas en bois ! Hélas  🤔? Oui et non ! 🦘 

Pour ce massage j’ai été formé par l’école Colibri. Je la salue au passage 👋👍!

Découvrez d’autres contenus de ce type dans mes autres articles de la catégorie massage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *